Hypnose et Voyage de vie

adventure-baltic-sea-car-21014Dans le grand tumulte ambiant il est de plus en plus facile de perdre ses repères. Les doutes, les remises en questions sont nombreuses et parfois nous submergent …

« J’ai envie de changer quelque chose dans ma vie ou parfois j’ai envie de changer de vie mais il y a tellement de choses à faire, à voir, comment m’y retrouver ? »

« Je sais ce qu’il faudrait faire ou ce je voudrais faire mais comment y arriver ? En suis-je capable ? Avec quels moyens ? Pour quels résultats ? »

Bien souvent, c’est le brouillard qui s’installe dans nos vies et nous avons l’impression de ne plus avancer. C’est là bien souvent que s’installe les ruminations, la peur et l’anxiété.

Dans ma pratique de l’accompagnement j’utilise les techniques des thérapies narratives et de l’hypnose. La complémentarité de ce deux approches est évidente pour le mieux-être de chacun.

L’hypnose nous permet de nous reconnecter avec qui nous sommes profondément, de nous permettre de lâcher-prise, de « nettoyer » les veilles émotions, d’aller à l’essentiel en déposant les bagages inutiles qui nous encombrent et nous freinent dans notre évolution.

Une fois ce premier travail réalisé, qui va nous permettre de dissiper le brouillard et de nous rendre plus lisible le paysage de notre vie j’ai recours au merveilleux outil du Voyage de vie narratif.

Un grand merci à Dina Scherrer de m’avoir communiqué cette approche qui permet à chacun visuellement de représenter sa vie sous la forme d’un chemin.

Sur le dessin en bas se situe le chemin parcouru (les grandes étapes, les rencontres, les réussites …), au centre : les personnes ressources, le « fan-club » de la personne, en haut le chemin à parcourir et bien-entendu le kit de survie : ce que nous savons, nos connaissances, compétences … Ce qui va nous aider.

Nous allons ensuite parcourir le chemin, partir en exploration aux côtés de la personne afin de lui permettre de construire la suite de son chemin, de sa vie.

Cette démarche d’exploration associant l’hypnose et le voyage de vie narratif est très complète et permet durant les séances mais bien entendu également entre les séances au projet de mûrir, de se construire et de trouver sa cohérence.

Chacun repars ensuite avec son voyage de vie qu’il pourra compléter, modifier, au fil de son vécu, de son expérience.

Vous aurez compris au travers de mon travail d’accompagnement que le voyage de nos vies me tient particulièrement à coeur. Bon voyage à tous et toutes !!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s