Lecture dégustation : à l’heure de la Péninsule Ibérique

Le vendredi 15 novembre 2019 se déroulait la nouvelle édition de la lecture dégustation de vins organisée par la bibliothèque « Les vignes Blanches » de Carrières-Sur-Seine.

J’ai ainsi eu le grand plaisir de réaliser une lecture à voix haute de textes d’auteurs de la péninsule ibérique entrecoupée de dégustations de vins entrant en résonance avec les textes lus.

Organisée sous la houlette de Carole Aillaud, la très dynamique directrice de la bibliothèque, nous avons ensemble fait le choix des auteurs ainsi que des extraits de leurs oeuvres prenant ainsi place dans cette soirée lors des 4 temps de lecture.

A l’issue de ces chaque temps d’une durée de 15 mns, place à la dégustation de vins suggérés par Rodolphe Morin-Diolé, caviste à Montesson. Le tout accompagné par une mise-en-bouche de spécialité culinaire ibérique.

Un fil conducteur s’est imposé pour cette soirée : celui du voyage. Le voyage dans un sens très large. Le voyage par l’esprit, sans bouger de sa chambre, avec Fernando Pessoa, le voyage par l’imaginaire et les livres incarnés par le Don Quichotte de Cervantès, le transport physique, amoureux et culturel, dans le livre de David Trueba et le voyage dans les souvenirs et la mémoire, magnifié par la plume de José Saramago.

Le public nombreux et très chaleureux a suivi avec une grande attention les lectures proposées tout en appréciant les dégustations de vins commentées par notre caviste.

Une très belle soirée donc placée sous le signe de la culture et de la convivialité !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s